Les tips "Prendre soin de soi" de Julie

Bonjour à tous,

Je vais peut-être sembler enfoncer des portes ouvertes avec ce post, mais je vois encore bien trop d'employé(e)s souffrir des jambes lourdes et rester fatalistes face à ce problème. Tout d'abord, la base: être bien chaussé(e) et de nos jours, il est facile de trouver chaussure à son pied! Ensuite, je ne suis pas magicienne et je ne guérirai pas vos douleurs d'un coup de baguette magique mais, pour les avoir testés durant plusieurs années, voici quelques petits exercices, qui ne vous prendront que très peu de temps et que vous pouvez faire sur votre lieu de travail à n'importe quel moment!

Le cow boy: (c'est le petit nom que nous lui avions donné ! 😊 )

Debout derrière votre comptoir, au milieu d'un rayon du magasin, dans le couloir de l'hôpital... Pieds parallèles et écartés, montez sur vos pointes de pieds puis redescendez à plat. Juste quelques répétitions de ce mouvement soulagent INSTANTANNEMENT. (pas de mystère, il active votre circulation sanguine!)

Variante pour les personnes qui travaillent assises. ce mouvement est également possible avec une petite nuance: Assis(e) donc... effectuez des flexions et des extensions du pied. Le mieux étant malgré tout de pouvoir se lever et faire quelques pas!

La balle de Tennis: (l'incontournable..)

Durant la pause déjeuner, pause thé ou boisson fraiche...Assis(e) sur une chaise, déchaussé(e), faites rouler une balle de Tennis sous la plante de vos pieds. (Ce mouvement masse le pied et encore une fois facilite le retour veineux.)

A consommer sans modération! N'hésitez pas...ça ne vous coûtera qu'un peu de répit...

Très belle journée.

 

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