Les supers-pouvoirs du chocolat noir

Il est temps de déculpabiliser !

Consommé avec modération, le chocolat noir est bon pour la santé !

Certes, la gourmandise n’est pas toujours bénéfique (si on parle de poids, graisse et j’en passe) mais parfois elle est nécessaire !
Oui, oui, j’ai bien dit nécessaire !


Je parle là, de chocolat NOIR.
Attention, j’ai bien précisé NOIR.
Eh oui, le chocolat noir est un super héros avec des supers pouvoirs et dans l’histoire (courte) ci-dessous, c’est lui (le chocolat noir) qui va vous donner des supers-pouvoirs… woohoo !

• Pour commencer, le chocolat noir a des propriétés minérales et vitaminiques : le magnésium, le potassium et le phosphore sont les 3 minéraux essentiels du chocolat qui évitent… les crampes et la spasmophilie. Un premier très bel atout, n’est-ce pas ?
• Le chocolat noir est bon pour notre cœur, mais surtout pour nos artères car il prévient l’athérosclérose (maladie de l'artère causée par la formation d'un dépôt (athérome) sur sa paroi)
• Le cacao aide à réduire la tension artérielle. Une consommation régulière contribue à diminuer les risques de maladies cardiovasculaires de 37% et les risques AVC d’au moins 48%.
• Manger du chocolat noir – si on reste raisonnable - ne fait pas grossir et sa teneur en cholestérol est très faible.
• Le Chocolat noir stimule la mémoire et la concentration ! Le cacao est composé de flavonoïdes qui sont des puissants antioxydants pouvant booster la concentration.
• Le chocolat noir est un antidépresseur naturel. Sa capacité à augmenter la production d’endorphine contribue à maintenir l’humeur. La bonne humeur bien entendu !
• Il favorise le sommeil. Comment ? La sérotonine, contenue dans le chocolat noir, a des pouvoirs de relaxation…
• En réduisant le stress, le chocolat noir réduit également la montée du cortisol. C’est ce « fameux » responsable de nos baisses de performances !

Voilà plein de belles raisons de manger du chocolat… NOIR !


A consommer avec modération – trop c’est trop – mais à ne jamais oublier :-)
Chocolatez bien !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés